18° édition du Festival des musiques actuelles

Des artistes internationaux et le retour de Ben l'Oncle soul

Article Sud Ouest  :

Des artistes internationaux et le retour de Ben l'Oncle soul pour la 18° édition du Festival des musiques actuelles

Samedi 27 août, se tiendra la 18° édition du Festival des musiques actuelles, dans la commune de La Jarrie. Pour les organisateurs municipaux, l'objectif c'est avant tout "de redonner du baume au coeur, de remercier notre public, toujours aussi nombreux, d'avoir patienté deux ans".

"Grâce au réel soutien des secteurs public et privé et au travail de la commission événementielle, nous pouvons offrir une programmation de qualité, avec trois concerts et un véritable feu d'artifice musical gratuit, ouverte à tous dès 19h30", vante David Baudon, le maire de la commune.

Nouvel album de Ben

C'est le groupe Granny Smith qui ouvrira le bal. Dix ans déjà que les membres de cette formation bordelaise écument les scènes régionales et nationales avec un seul mot d'ordre : transmettre leur enthousiasme musical, leur groove et leur peps, à travers un large répertoire de reprises façon pop-folk, d'Edith Piaf à Claude Nougaro, en passant par Bob Marley.
Puis place à la tête d'affiche du festival, Ben l'Oncle Soul, devenu Ben en 2010, et son incontournable "Soul man". Le chanteur revient avec son cinquième album, "Red Mango", aux racines caribéennes et aux relents reggae, dans lequel il reprend neuf classiques de la pop.
C'est lors de sa tournée avec le groupe Monophonics, il y a quelques années, alors que les sonorités reggae emplissent le bus lors des trajets, qu'émerge en lui l'idée d'un album dédié à ce style musical.
U2 Project clôturera la soirée, avec Yann Tunck à la basse, John Durant à la guitare, Anthony Giraud, à la batterie et Julien Tavernier au chant. Un trubute qui vous plongera dans les univers de U2, d'Adam Clayton, de The Edge ou de Larry Mullen Jr.

Jean Paul Boué

Infos : Concert gratuit, à partir de 19h30, place de la Mairie.
Buvette et restauration sur place.
Contact : communication@la-jarrie.fr ou 05 46 35 80 27

Licenciés